Stéphane MEYSSONNIER

PROGOLF TOUR 2017

RECHERCHE PARTENARIAT, SPONSORING, ASSISTANCE TECHNIQUE

À propos du projet

Je m’appelle Stéphane Meyssonnier je suis né le 5 Juillet 1993 à Arles dans les Bouches du Rhône.

Dés mon plus jeune âge, le golf a fait partie intégrante de ma vie. J’ai commencé ce sport a l’âge de 6 ans au golf de Miramas sous la responsabilité de Claude Duguet

J’ai intégré le pôle espoir d’Antibes de 2006 à 2009 ce qui m’a permis de concilier étude et golf, encadré par Cyril Gouyon et Mathieu Santerre.

Les 3 années de pole espoir m’on permis d’avoir une grosse progression et de jouer les plus gros tournois amateurs.

A l'âge de 17 ans j’ai quitté le pôle espoir et j’ai passé mon bac afin de pouvoir me consacrer exclusivement au golf.

En 2007 j’ai rejoint le golf de Nîmes Campagne ou je me suis entraîné sous la responsabilité de Jean-Luc Pou pendant 4 ans et j’ai pu participer à de nombreuses compétitions individuelles.

Un de mes coach, Stéphane Mourgues, qui complétait l’enseignement de Jean-Luc Pou, en particulier sur le plan mental, a rejoint le Golf du Domaine de Manville (nouvellement créé au Baux de Provence) et m’a présenté le projet sportif du golf de Manville qui offrait de nombreux avantages du fait des installations et des équipements mis à notre disposition.

Les membres du golf de Manville (propriétaire du golf, sponsors, capitaine, président et partenaires) m’ont permis de réaliser une bonne saison golfique amateur avec de nombreuses victoires.

J’ai alors décidé de passer mes cartes du Progolf tour (3ème division européenne) à Paderborn (Allemagne) le 13 et 14 octobre 2016. Ce tournoi regroupait plusieurs amateurs européens et plusieurs pros de l'alps tour (2ème division européenne) et du Progolf tour. J’ai fini dans les 40 premiers me permettant de jouer tous les tournois du Progolf tour en 2017.

Je suis très motivé par cette future saison professionnelle au sein de cette 3ème division européenne, véritable tremplin à l'accès au challenge tour (les 5 premiers du classement final de la saison progolf tour sont promus).

Objectif sportif :

Mes objectifs pour cette première saison sur le Progolf tour sont :

• M’adapter le plus rapidement au monde professionnel

• Terminer la saison dans les 5 premiers sur le classement final pour intégrer le challenge tour l’année prochaine au plus vite (2ème division européenne)

Objectif à long terme : réaliser mon rêve, jouer sur le circuit européen (1ère division européenne) et vivre de ma passion !

RANKING